Congrès de lancement de campagne

19 mars 2019 – Congrès à Bruxelles |

« Les socialistes sont prêts à prendre leurs responsabilités. Prêts à gouverner. Car, à la table des différents gouvernements, aucun autre parti que le PS ne fera résonner demain, la voix des travailleurs. La voix des pensionnés, la voix des jeunes, la voix des malades, la voix des sans voix. »

« Aucun autre parti que le PS ne sera capable d’imposer à des partenaires de coalition le renforcement de la protection sociale et le renforcement des services publics. Aucun autre parti que le PS ne parviendra à contrecarrer les forces de l’argent.

Disons-le tous en chœur : pour les cinq ans qui viennent, le PS sera le seul fer de lance d’une vie meilleure pour le plus grand nombre d’entre nous. Le PS l’a démontré mille fois à travers sa magnifique histoire.

Avec le PS, l’espoir renaît.

Le progrès social est possible.

La qualité de vie pour tous est possible.

Nous sommes prêts, Camarades, pour les grands combats qui nous attendent. Prêts à tout mettre en œuvre pour offrir à nos jeunes des perspectives heureuses. Mobilisons les travailleurs, parlons aux pensionnés, aux malades, à toutes les personnes qui souffrent. Entraînons avec nous, dans un grand mouvement de reconquête sociale et de liberté, les jeunes, les femmes, les travailleurs, les sans-emplois, les pensionnés. Entraînons avec nous, toutes les personnes qui rêvent d’un monde meilleur. Offrons à nos citoyens ce que nous avons de meilleur. » 

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA»

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA» 6 février 2019 – Entretien Le Soir | "En 2010, la N-VA avait connu un succès phénoménal en Flandre, le PS avait gagné au sud du pays, j’ai discuté avec Bart De Wever pendant un an, j’ai refusé ses diktats. Ma...