« Répondons à l’urgence sociale ! »

15 janvier 2019 – Discours à Bruxelles |

« Une seule législature a suffi à la droite pour précariser des pans entiers de la population. Nous répondrons à l’urgence sociale, nous combattrons la pauvreté sans relâche et avec force. »

« Mes chers amis, l’indignation et la révolte gronde au sein de notre population. En tant que socialistes, nous entendons cinq sur cinq l’appel des citoyens à des politiques plus justes.

Une seule législature sans les socialistes a suffi à la droite pour précariser des pans entiers de la population. Les inégalités explosent.

Le gouvernement MR-NVA a pris beaucoup d’argent à une grande majorité de citoyens pour enrichir une toute petite minorité. Les plus humbles, les malades, les pensionnés, les personnes seules, les jeunes, les petits indépendants, la classe moyenne peinent à boucler leur fin de mois.

Nous nous trouvons à un tournant.

Nous répondrons à la fois à l’urgence sociale et à l’urgence climatique. Avec le Parti Socialiste dans les gouvernements, la Belgique retrouvera le chemin de la solidarite,  de la justice, du respect, et de la liberté pour tous.

Nous mettrons un terme à toutes les régressions. Nous garantirons à chacun une existence plus digne, plus sûre, plus heureuse, dans un environnement préservé.

Toute notre histoire l’a montré. Nous sommes le seul parti de gauche crédible. Nous sommes le parti des solutions.

La sécurité sociale, c’est nous. L’école obligatoire, c’est nous. Les progrès éthiques, l’émancipation des femmes, c’est nous.

Alors, battons-nous avec force et conviction, pour faire à nouveau triompher la justice sociale et l’équité. »

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA»

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA» 6 février 2019 – Entretien Le Soir | "En 2010, la N-VA avait connu un succès phénoménal en Flandre, le PS avait gagné au sud du pays, j’ai discuté avec Bart De Wever pendant un an, j’ai refusé ses diktats. Ma...