« En matière de climat, nous devons répondre aux jeunes et à toutes ces personnes, qui à juste titre manifestent. »

8 février 2019 – Entretien sur Bel RTL |

« Il faut aujourd’hui des réponses concrètes et expliquer comment on finance les différentes mesures. »

« Nous avons tout un programme éco-social, c’est-à-dire que nous avons travaillé pour que l’on se préoccupe à la fois de l’urgence sociale et de l’urgence climatique. En matière climatique, je pense qu’aujourd’hui, le moment est venu de prendre des mesures concrètes et de savoir comment on les finance.

 →  Dans les entreprises, les entreprises polluantes, il faut que l’on puisse diminuer réellement leurs dégagements de gaz à effet de serre.

 →  Dans les bâtiments, il faut pouvoir isoler, mais pour cela, il faut des moyens financiers et donc il faut des structures. Nous avons non seulement la volonté d’accorder des prêts à taux 0, mais aussi de contrôler les travaux qui se font.

 →  Pour les voitures, les camions, il faut trouver des solutions.

→  Pour l’agriculture, pour l’alimentation aussi.

Aujourd’hui, en matière de climat, ce qu’il faut pour répondre aux jeunes, qui sont d’ailleurs formidables, et avec toutes ces personnes, qui à juste titre manifestent, il faut aujourd’hui des réponses concrètes et dire comment on finance les différentes mesures. »

Au PS nous voulons relever le pouvoir d’achat des citoyens

Au PS nous voulons relever le pouvoir d'achat des citoyens 22 mai 2019 |"Aujourd'hui beaucoup de gens ont du mal à se loger, se chauffer et même s'éclairer. Dans un pays aussi avancé que le nôtre certains parents n'ont pas les moyens d'offrir un repas chaud par jour à...