« Avec le gouvernement fédéral MR/N-VA, c’était la destruction des pensions et ici, avec le gouvernement wallon MR/cdH, c’est la destruction du système actuel des APE ! »

8 février 2019 – Entretien sur Bel RTL |

« Il faut cesser de parler de réformes des pensions, de réformes d’APE, c’est la destruction des pensions. C’est ça le gouvernement MR/N-VA, ça a été la destruction des pensions et ici, c’est la destruction du système actuel des APE. »

« Les APE, ce sont simplement des emplois qui sont subsidiés, mais qui permettent à 60.000 personnes d’avoir un travail. Et aujourd’hui, on constate que le Gouvernement Wallon MR/cdH détruit un certain nombre d’emplois dans énormément d’associations, associations culturelles, associations sportives. Et franchement, s’il y a une urgence, c’est une urgence pour la Wallonie, c’est de créer des emplois, de créer des premiers emplois pour les jeunes.

Et je trouve que supprimer ces points APE est donc en réalité, porter atteinte à l’emploi en Wallonie, eh bien c’est un désastre ! »

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA»

«Avec la N-VA sans le PS ou avec le PS sans la N-VA» 6 février 2019 – Entretien Le Soir | "En 2010, la N-VA avait connu un succès phénoménal en Flandre, le PS avait gagné au sud du pays, j’ai discuté avec Bart De Wever pendant un an, j’ai refusé ses diktats. Ma...