« Une loi d’urgence pour ramener du pouvoir d’achat chez les citoyens »

21 décembre 2018 – Entretien sur Bel RTL |

« Nous avons déposé des amendements pour qu’il y ait, ce qu’on appelle, une allocation de bien-être, c’est-à-dire environ 350 millions. Nous avions mis au point ce mécanisme en 2005. C’est pour aider les revenus les plus bas, les allocataires sociaux, les pensionnés, mais aussi les travailleurs qui ne gagnent pas assez. »

« Nous allons proposer une loi d’urgence parce que je crois qu’il faut ramener du pouvoir d’achat chez les citoyens.

→  La TVA sur l’électricité. Nous voulons vraiment que, comme je l’ai fait quand j’étais Premier ministre que la TVA ne soit plus à 21% sur l’électricité mais à 6%.

→  Nous voulons aussi, et hier nous avons déposé des amendements pour qu’il y ait ce que l’on appelle une allocation de bien-être, c’est-à-dire environ 350 millions. C’étaient les socialistes qui avaient mis au point ce mécanisme en 2005, c’est pour aider les revenus les plus bas, les allocataires sociaux, les pensionnés, mais aussi les travailleurs qui ne gagnent pas assez.

→  Et alors, en plus, deux mesures. Nous voulons une enveloppe qui soit véritablement une enveloppe pour le pouvoir d’achat de 500 millions que nous mettrions à la disposition des interlocuteurs sociaux pour que ceux-ci puissent en discuter et voir à qui on doit pouvoir les affecter.

→  Et, enfin, je crois qu’il faut que les visites chez le médecin généraliste soient gratuites. »

Au PS nous voulons relever le pouvoir d’achat des citoyens

Au PS nous voulons relever le pouvoir d'achat des citoyens 22 mai 2019 |"Aujourd'hui beaucoup de gens ont du mal à se loger, se chauffer et même s'éclairer. Dans un pays aussi avancé que le nôtre certains parents n'ont pas les moyens d'offrir un repas chaud par jour à...