« Notre priorité est de permettre aux citoyens de vivre mieux »

14 janvier 2019 – Entretien sur la Première |

« C’est pour cela que nous proposons la gratuité des soins de santé, l’augmentation de la pension minimum, l’augmentation des salaires minimums, la réduction de la TVA sur l’électricité… »

« Aujourd’hui, il y a une urgence sociale et nous devons répondre à cette urgence sociale !

Le Parti Socialiste, je l’ai dit à maintes reprises, est le Parti des solutions et on doit permettre aux citoyens de dépenser moins d’argent.

→  C’est pour cela que nous avons proposé qu’il y ait la gratuité des visites chez le médecin généraliste.

→  C’est pour cela qu’on demande qu’il y ait une réduction de la TVA de 21 à 6%, que ce soit pour les prothèses, que ce soit pour les lunettes, que ce soit pour les appareils auditifs.

→  On demande aussi que les pensions minimales quand il y a une pension complète, soit d’au moins 1500€ par mois et d’autres mesures, comme par exemple, la réduction de la TVA de 21 à 6% en matière d’électricité.

 Je crois que toutes ces mesures sont pour moi, les mesures les plus importantes, car bien sûr, il y a les revenus. Les revenus qui ont été quand même bloqués par ce gouvernement durant 4 ans, il y a les revenus et il y a les dépenses. Si vous discutez avec les citoyens, vous voyez que les dépenses aujourd’hui sont tellement importantes, tout est tellement cher. Avec le revenu qu’ils ont, les citoyens ne s’en sortent pas ! »

Au PS nous voulons relever le pouvoir d’achat des citoyens

Au PS nous voulons relever le pouvoir d'achat des citoyens 22 mai 2019 |"Aujourd'hui beaucoup de gens ont du mal à se loger, se chauffer et même s'éclairer. Dans un pays aussi avancé que le nôtre certains parents n'ont pas les moyens d'offrir un repas chaud par jour à...