« Ramenons de la justice ! Justice sociale et justice fiscale. »

1 mai 2019 – Discours à La Louvière |

« Mes chers amis, ces dernières semaines, j’ai rencontré énormément de citoyens. Tous m’indiquent combien ils souffrent de la politique nuisible du gouvernement MR / N-VA. Tous appellent à un changement profond dans la direction politique de notre pays. Le PS leur répond présent. »

« Nous, au Parti Socialiste, nous ne sommes pas là pour satisfaire les exigences des grandes fortunes, du monde de la finance ou des multinationales.

Nous sommes là pour rendre la vie de nos concitoyens meilleure. Nous voulons ramener de la justice. Justice sociale. Et justice fiscale. Oui, les travailleurs doivent gagner plus et être moins imposés. Et, oui, les riches et les rentiers doivent contribuer davantage.

Nous voulons aussi d’un pays solidaire, ouvert d’esprit, qui se nourrit de la diversité. Un pays qui garantit les libertés de chacun.

Nous reprendrons le chemin des conquêtes éthiques autant que des conquêtes sociales.

Lors de la prochaine législature, le PS entend définitivement sortir du champ pénal l’interruption volontaire de grossesse. Et que les femmes puissent pleinement, librement disposer de leur corps.

J’ai confiance en l’avenir. J’ai confiance en notre capacité de changer les choses.

Nous bataillons pour une Belgique qui soit citée dans le monde pour sa formidable qualité de vie. Une Belgique qui offre aux citoyens à la fois une protection sociale forte, un environnement préservé, un dynamisme économique, des droits et des libertés individuelles incomparables.

Rien ne sera facile, mais tout est possible. »

Au PS nous voulons relever le pouvoir d’achat des citoyens

Au PS nous voulons relever le pouvoir d'achat des citoyens 22 mai 2019 |"Aujourd'hui beaucoup de gens ont du mal à se loger, se chauffer et même s'éclairer. Dans un pays aussi avancé que le nôtre certains parents n'ont pas les moyens d'offrir un repas chaud par jour à...